• contact@diabl-en-caval.com

Balade du Hackenberg (ligne Maginot)

Balade du Hackenberg (ligne Maginot)

L’ouvrage du Hackenberg est une fortification faisant partie de la ligne Maginot, située sur la commune de Veckring. Il est composé d’un total de 19 blocs en surface reliés entre eux par des kilomètres de galeries. Construit entre 1929 et 1935, il a été épargné par les combats de , avant d’être réutilisé par les Allemands et de servir lors des combats de contre les troupes américaines. C’est un des plus puissants ouvrages de la ligne Maginot.

Descriptif

Balade à la journée au départ de Monneren, petit village du nord-est de la Moselle. L’itinéraire passe non loin de l’ouvrage du Hackenberg qu’il est possible de visiter en petit train.

Buvette à l’entrée et possibilité d’attacher les chevaux. Il faut toutefois savoir que le site est très fréquenté e en été. Du haut de la chapelle, du haut de 343m, une vue à 360° s’offre à vous sur toute la vallée de la Moselle.

Les chevaux peuvent s’abreuver à Menskirch, devant la mairie se situe un lavoir. L’itinéraire est très roulant et offre de superbes paysages. Attention aux déclarations de battues de chasse durant la période hivernale.

Informations

Distances de la balade
Environ 25km- Variantes possibles

Cartes nécessaires à la randonnée
IGN : 3411E

Itinéraire non accessible aux attelages


Diabl

Laisser un commentaire