• contact@diabl-en-caval.com

Chevauchée Diablement Mosellane

Chevauchée Diablement Mosellane

Sur les chemins de Moselle du nord, depuis ses frontières…

Du 30 juin au 4 juillet aura lieu notre première chevauchée diablement mosellane. Le but est de vous faire découvrir la Moselle à cheval.

Cette année, vous parcourrez le nord de la Moselle, depuis ses frontières jusque dans le Bouzonvillois où se situe un des ouvrages les plus puissants de la ligne Maginot, l’ouvrage du Hackenberg.

Les vans seront déposés au départ de la chevauchée, dans le secteur de Sierck-les-Bains/Rettel.

Vous randonnerez 5 jours durant, en itinérance. Nous nous chargeons du transport de vos bagages d’étape en étape, ainsi que du montage des paddocks pour les chevaux.

Les étapes sont les suivantes :

30/06 : Sierck-les-Bains/Rettel – Monneren (Bivouac et chambres chez Mary and Phil’s Ranch)
01/07  : Monneren – Koenigsmacker (Bivouac au stade de foot et chambres d’hôtes au Moulin de Mewinckel).
02/07 : Koenigsmacker – Boust (Bivouac et chambres au gîte communal)
03/07 :  Boust – Basse-Rentgen (Bivouac et chambres au château de Preisch)
04/07 : Basse-Rentgen – Sierck-les-Bains/Rettel

Vous pouvez composer votre propre équipe ou rejoindre une autre équipe, comme bon vous semble. Il faut compter entre 4 et 6h en selle par jour.

Vous choisirez au départ votre mode de logement. Certains vont bivouaquer quand d’autres préfèreront plus de confort et pourront loger en chambres (minimum 2 personnes par chambre, maximum 6). Les personnes ayant choisi le bivouac dormiront sous leur tente (avec optimisation du nombre de personnes par tente, évidemment). Les petits déjeuners et dîners seront pris en commun. Les déjeuners seront servis sur le parcours, nous vous en indiquerons bien évidemment l’endroit exact.

Les chevaux seront logés en paddock, que nous monterons nous-mêmes.

Le parcours ne sera pas balisé, nous pouvons vous le tracer sur carte ou vous communiquer le fichier GPX.

Il est possible de participer à une partie de la chevauchée, à vous d’organiser la logistique pour votre cheval, sachant que la chevauchée est itinérante durant ces 5 jours, toutefois, les inscriptions pour la chevauchée dans sa totalité seront prioritaires.

Les inscriptions sont ouvertes à tout cavalier maîtrisant son cheval aux 3 allures et habitué aux randonnées. Les mineurs sont évidemment les bienvenus, mais ne pourront partir qu’accompagnés d’une personne adulte et resteront sous leur responsabilité le temps de la chevauchée.

Des personnes accompagnant les cavaliers auront également la possibilité de se joindre à nous.

Le nombre maximal de participants est limité (surtout en chambres) avec un nombre minimal de 10 cavaliers. La date limite d’inscription est le 1er juin 2018.

Au terme de cette chevauchée, aura lieu un dîner de clôture à Boust, le 7 juillet 2018, où nous pourrons revivre, le temps d’une soirée, cet évènement.

Vous pouvez télécharger le règlement ici.

Tarifs et inscription

Les tarifs s’entendent en pension complète du samedi 30 juin midi au mercredi midi.

 

Diabl

Laisser un commentaire