• contact@diabl-en-caval.com

EquiLiberté

EquiLiberté

Bonjour à tous !

Non sans fierté, nous vous annonçons la participation active des Diabl’ en Caval’ à la création de la fédération départementale ÉquiLiberté Moselle, une fédération créée par des randonneurs, pour les randonneurs.

Cette fédération a pour objectif la promotion du tourisme équestre sans compétition, la sauvegarde des chemins, proposer des itinéraires de randonnée et des hébergements grâce à notre réseau d’adhérents via le site Equichemins. Mais surtout ÉquiLiberté a mis en place une veille Juridique pour venir en aide aux cavaliers propriétaires.

Aujourd’hui, EquiLiberté veille sur le projet du « Permis cheval » qui se porte à l’encontre de la liberté de circulation à cheval, que dis-je… la liberté de randonner tout simplement…

En ce qui concerne la fédération départementale ÉquiLiberté Moselle, nos actions vont se porter sur l’animation et la valorisation du tourisme équestre mais surtout être reconnus par les collectivités en Moselle.

Nous invitons de nouveaux adhérents indépendants ou associatifs à nous rejoindre.

Il est possible de rejoindre ÉquiLiberté par simple adhésion ou bien encore en vous assurant avec ou sans votre cheval, sur le site www.equiliberte.org

Les personnes intéressées peuvent nous adresser leurs questions/inscriptions.

Salutations cavalières