• contact@diabl-en-caval.com

Les rives de la Moselle

Les rives de la Moselle

La Moselle est une rivière du nord-est de la France, du Luxembourg et de l’ouest de l’Allemagne et un affluent du Rhin. La Moselle prête également son nom à l’une des plus belles vallées du Luxembourg, réputée pour ses caves à vin et ses villes médiévales.

Descriptif

Découverte de la campagne lorraine et les rives de la Moselle (malheureusement interdites aux attelages). Itinéraire apprécié par la quiétude des abords de la rivière. Vue sur les coteaux de Moselle, tant français que luxembourgeois. Traversée de Haute-Kontz, village viticole. Le bord de Moselle est une piste cyclable où les cavaliers sont autorisés à circuler. Possibilité de pique-nique le long de la Moselle, sous le pont de Malling, pas de bancs mais possibilité d’y attacher les chevaux. Et si vous montez sur le pont, du côté de Malling, un café sympathique accueille les cavaliers assoiffés…

Respecter les usagers de la piste cyclable, surtout le week-end, assez fréquentée par tous types de randonneurs. Respecter les chemins et les chasseurs. Attention à la traversée de la D1, très fréquentée le matin jusque 9h et en fin d’après midi dès 16h.

Informations

Distances de la balade
Environ 35km- Variantes possibles

Cartes nécessaires à la randonnée
IGN : 3411E et 3411O

Informations pour les attelages
À Puttelange les Thionville, au « Hasensprung », rester sur la petite route jusqu’au village. À Haute-Kontz, rester sur la variante du GR5F, l’accès des rives de la Moselle étant interdit aux attelages.


Diabl

Laisser un commentaire