• contact@diabl-en-caval.com

Qui nous sommes-nous ?

Qui nous sommes-nous ?

Nous sommes une petite association du nord-est de la Moselle.
L’idée de créer cette association est née, puis, après avoir foulé les chemins mosellans durant une dizaine d’années, l’envie de faire découvrir cette très belle région à d’autres personnes devenait trop forte.
Aujourd’hui, après vingt ans, nous ressentons toujours l’envie de faire connaître notre région lorraine, bien évidemment, mais également d’autres régions de France, la Belgique ou l’Allemagne hors des sentiers battus, et surtout de partager notre passion pour la randonnée équestre.

Dans l’esprit des Diabl’ en Caval’, on entend convivialité, bonne humeur, et surtout, gastronomie, avec la grande participation de notre chef-cuistot, Robert.

Mais nous travaillons également sur l’élaboration d’itinéraires équestres en Moselle. Nous recensons aujourd’hui 700km de circuits dans le nord-mosellan. Pour le moment, il y a une majorité de circuits à la journée, quelques-uns de deux jours et plus mais surtout, un itinéraire de 11 jours.

Cet itinéraire de 11 jours vous permet de parcourir en boucle, le nord de la Moselle, depuis les frontières jusqu’au sud de Metz, en autonomie ou en gîtes.

Nous comptons bien évidemment relier le sud de la Moselle permettant ainsi aux cavaliers randonneurs de traverser la Moselle et rejoindre l’Alsace.

Vous trouverez bientôt ces itinéraires sur un site dédié uniquement à la randonnée équestre en Moselle.

Et qui dit « tourisme », dit « terroir »… Aussi, ce site sera également dédié aux acteurs locaux qui mettent en valeur notre savoir-faire mosellan.

À vous tous cavaliers, bienvenus en Moselle !